Audition de Google Europe

10.10.2012

- Olivier ESPER, Director, Public Policy Google
- Alexandra LAFERRIERE, Senior policy manager, directrice en charge du contenu
- Francis DONNAT, Senior policy counsel




Consulter la synthèse

Google et l’offre légale de contenus culturels. Google est convaincu que le numérique est une chance pour le monde de la culture en France et qu’il faut privilégier la coopération et la voie du...

Lire la suite

les réponses et réactions

  • consultantnumerique le 07.11.2012 à 16 h 48 min

    « Google et la lutte contre le piratage / Sur le moteur de recherche »

    Dans certain cas, le déréférencement peut être une sanction lourde.

    Même si une simple recherche avec Google permet d’identifier souvent des représentations antérieures de contenu prisé (donc en première page avec les bons mots clefs), un webmestre n’est pas à l’abri d’erreurs et peut pirater à son insu.

    Avant de déréférencer, Google donne-t-il une chance aux parties de résoudre par eux-même le différend ? par exemple en envoyant un mail au webmestre du site accusé ?

    trudokhac le 06.11.2012 à 17 h 22 min

    « Cette initiative démontre la supériorité de l’approche partenariale [contractuelle] sur la logique contraignante de taxation qui laisse peu de place à la créativité et constitue, par conséquent, un frein à l’innovation » (en fin du 2 paragraphe « You Tube »…)

    Selon la théorie économique, certes.

    Sur Le Cercle Les Echos : Hadopi Acte II, un projet de gouvernance numérique de l’entreprise France

    http://lecercle.lesechos.fr/node/53570/

vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.