Déplacement de la mission « Acte II de l’exception culturelle » à Rennes

31.10.2012

La mission « Acte II de l’exception culturelle » s’est vu confier par la ministre de la culture et de la communication Aurélie Filippetti, un travail de concertation sur les contenus numériques et la politique culturelle à l’ère numérique.

Conformément à cette lettre, la mission souhaite prendre en considération la diversité des situations territoriales et faire vivre le débat en régions.

Dans ce cadre, les 8 et 9 novembre 2012, la mission « Acte II de l’exception culturelle » organise un déplacement dans la ville de Rennes.

Plus d’infos :

8 novembre

17h-19h Débat au Théâtre National de Bretagne
La rencontre des acteurs de la culture et du numérique, quelles
opportunités et quels défis ?
Intervenants:
1. François Le Pillouer, directeur du Théâtre National de Bretagne
et Président du SYNDEAC
2. Marine BEDEL, Directrice de la bibliothèque des Champs Libres
3. Charles QUIMBERT, Directeur de Dastum
4. Alain SURRANS, Directeur de l’Opéra de Rennes :
5. Jean-François LE CORRE, dirigeant de Vivement Lundi :
6. Antoine LE BOS, Directeur artistique du Groupe Ouest :
7. Cyril Guillory, coordinateur de l’Association Electroni[k]
8. Le Grand Cordel Maison de la Jeunesse et de la Culture (MJC)
9. Patrice Roturier, Vice-président de l’Université européenne de
Bretagne (UEB), et en responsabilité du projet UEB C@mpus
http://www.t-n-b.fr

19h-20h30 Rencontre avec les start up à la Cantine Numérique de
Rennes
http://www.lacantine-rennes.net

9 novembre

10h-12h30 : Rencontre avec les étudiants de l’Université d’économie
RENNES 1 et le Centre de recherche M@rsouin.
Débat avec les étudiants et le centre M@rsouin : la consommation des
biens culturels numériques : quelles pratiques ? / La place du
numérique dans les pratiques culturelles / Crédibilité et
légitimité de la régulation et des sanctions / Quels modèles pour
les industries culturelles dans 20 ans ?
http://www.marsouin.org

13h-14h : Débat public à la FNAC de Rennes (Centre commercial Le
 Colombier)
La consommation de biens numériques culturels par la génération Y :
Quels contenus ? Quels usages ? Quelles attentes ?
http://www.fnac.com/

A voir les vidéos du déplacement :

Séquence 1/34
Séquence 2/34
Séquence 3/34
Séquence 4/34
Séquence 5/34
Séquence 6/34
Séquence 7/34
Séquence 8/34
Séquence 9/34
Séquence 10/34
Séquence 11/34
Séquence 12/34
Séquence 13/34
Séquence 14/34
Séquence 15/34
Séquence 16/34
Séquence 17/34
Séquence 18/34
Séquence 19/34
Séquence 20/34
Séquence 21/34
Séquence 22/34
Séquence 23/34
Séquence 24/34
Séquence 25/34
Séquence 26/34
Séquence 27/34
Séquence 28/34
Séquence 29/34
Séquence 30/34
Séquence 31/34
Séquence 32/34
Séquence 33/34
Séquence 34/34

Revue de presse

http://blog.exirel.me

http://www.rennestv.fr/

http://www.ouest-france.fr/

http://lemag.lacantine-rennes.net/

Photo article © Fotolia – 2011